Fédération Nationale des Bateaux écoles

Fermer ce champ de recherche.

fédération nationale des bateaux écoles

Bienvenue sur le site de la Fédération Nationale des Bateaux Écoles (FNBE) :
votre partenaire pour une formation sérieuse au permis bateau.

La FNBE est la référence en France pour vos formations aux différents permis bateaux. Nos bateaux écoles membres se sont engagés à respecter le cadre réglementaire et à proposer des formations adaptées aux besoins de chacune et chacun. En choisissant un bateau école FNBE, vous êtes sûr(e) de suivre une formation complète, efficace, et cadrée qui vous amènera à la réussite de votre examen théorique et qui vous apportera tous les atouts pour naviguer en parfaite sécurité et en confiance.

La FNBE c'est quoi ?

L’Association dénommée FÉDÉRATION NATIONALE DES BATEAUX ÉCOLES (FNBE) a pour but d’assurer la défense de l’activité des établissements d’enseignement de la conduite des navires de plaisance à moteur et de promouvoir, favoriser, soutenir par tous moyens, toutes entreprises, initiatives, œuvres de nature à servir, à développer les dits intérêts.

en quelques chiffres

adhérents
années d'existence
écoles adhérentes

Les permis bateau

Le permis bateau est obligatoire pour :

• piloter un bateau de plaisance à moteur lorsque la puissance de l’appareil propulsif est supérieure à 4,5 kilowatts (6,11 chevaux).
  • pour la conduite des motos aquatiques (appelées Véhicules Nautiques à Moteur ou V.N.M.).

Le permis bateau plaisance comprend deux options et deux extensions.

Vous souhaitez adhérer ?

Rien de plus simple ! Remplissez notre formulaire en ligne

Nos dernières annonces & actus

Documentation